Le groupe de placement immobilier résidentiel allemand DAWID

 

Le groupe de placement
immobilier résidentiel
allemand DAWID

L’Allemagne est la plus grande puissance économique européenne et profite de ses réformes effectuées dans le passé, de ses fortes exportations, de sa structure économique et de la faiblesse de l’Euro. Après la stagnation consécutive à la crise économique, l’Allemagne a retrouvé le chemin de la croissance et est le moteur économique de l’UE. L’Allemagne a démontré sa stabilité durant la crise et dispose d’un marché stable, liquide et transparent pour les investissements immobiliers.

Le groupe de placement immobilier résidentiel allemand DAWID propose un complément idéal en terme de diversification aux investissements immobilier suisses.

Stratégie d’investissement

L’investissement cible consiste en l’acquisition d’immobilier résidentiel qui entre dans la stratégie d’investissement Core/Core Plus. Préservation, amélioration et création de la valeur vénale à long terme, ainsi que l’obtention d’un rendement annuel stable font également partie de la stratégie fondamentale. 

Des objets qui font partie de la stratégie « valeur ajoutée/opportuniste » peuvent également faire partie de la stratégie de manière cible.

Le marché de l’immobilier résidentiel allemand

Le segment de l’immobilier résidentiel allemand attire l’attention des investisseurs institutionnels essentiellement pour des raisons de profils de rendement et de diversification. Un nombre signifiant d’investisseurs n’est pas encore dans ce marché mais ne devrait pas tarder. L’immobilier résidentiel allemand présente un Cashflow net stable, une valeur plus résistante avec une faible volatilité et est la seule classe qui fait l’objet d’une demande croissante de surfaces même en cas de stagnation ou de baisse démographique (par ex. Prospérité, singularisation, syndrome du nid vide etc.)

Grâce à une demande plus forte que l’offre ainsi qu’à l’augmentation des salaires actuels une hausse des loyers est tout à fait envisageable.

 
deutschland_perf_fr